Pérou

Nous décidons en 2002 de partir au Pérou (j’en rêvais depuis si longtemps des incas et de Pablo Neruda !), avec nos amis de l’époque Alain et Chantal. Au dernier moment Claudine ne peut pas partir, elle se consolera en allant plus tard au Chili, le pays voisin, retrouver son amie Liliane.

C’est un voyage organisé, notre guide est sympa mais passablement alcoolisé. Nous nous retrouvons à Cuzco avec le choc de l’altitude et surtout de plein pied dans la civilisation Inca. Nous gravissons ensuite un col ou je galope à 4300 mètres puis descendons dans la vallée où nous attend le chemin des Incas vers Machu Pichu. Mémorables marches et magie de ce site unique et émouvant. Grisé je monte au pic qui surplombe la ville retrouvée. Partout autour la forêt vierge mais parfois des champs cultivés par des indiens encore en costumes traditionnels.

Nous repartons vers le lac Titicaca pour un peu de bateau vers les iles flottantes en roseau. D’autres sites encore avec lamas puis Nazca ou je survole en coucou les dessins mystérieux, un repas de pommes de terre colorées et de viande cuits dans la braise et la terre, du poisson cru arrosé de Pisco au large des îles aux otaries puis c’est Lima pour son éblouissant musée de l’or et une soirée dansante péruvienne très endiablée.

C’est au Pérou que nous apprenons dans un cyber café à Arequipa, que Jean Marie le Pen est au second tour des élections en éliminant Lionel Jospin : seul choc de ce beau voyage.