Portugal

Je ne peux pas dire que je connais le Portugal pour ne l’avoir vu longtemps qu’une fois en 1989 avec Claudine et les enfants à l’occasion d’un voyage itinérant en péninsule ibérique.

Mais cela nous a bien plu : Lisbonne ou Claudine a eu une rencontre chantante avec des lingères comme au bon vieux temps, Coinbra et ses mosaïques somptueuses, les parcs à la végétation magnifique. Cela étant le Portugal m’avait laissé une impression mitigée par le coté anarchique et jamais terminé des maisons en parpaing détruisant le paysage et puis trop d’autoroutes le long des côtes !

Mais les portugais sont des gens bien sympathiques et courageux.

En mai 2023 nous hésitons à partir pour Berlin ou à Porto, une possibilité de voler depuis Nantes nous fait choisir le Portugal pour 3 jours. J’ai choisi un hôtel "vintage" le Pao Azucar très bien placé dans la partie haute du centre ville. De la nous allons vers le marché couvert, les églises et la gare aux azulejos, le Douro pour une petite croisière sous les ponts, la cathédrale et les ruelles, la librairie Lello et plusieurs petits restaurants délicieux bien cachés aux patrons gentiment roublards.
Surpris la aussi du nombre de bâtiments historiques non rénovés, abandonnés mais au potentiel incroyable.
Grande joie d’observer une grande fiesta d"étudiant(e)s dont une, coïncidence incroyable, s’avère une copine erasmus de Valentine !